Pascale Beausoleil
Programme : BAC communication appliquée, concentration communication, 1er cycle.

Mandat # 1 : Imagerie publicitaire
Cette session-ci, Pascale exécute plusieurs mandats en graphisme. L’un de ceux-ci est une imagerie publicitaire servant à enrichir une étude marketing. Pascale utilise le logiciel Photoshop pour effectuer des modifications photo dans le but de concevoir des publicités variées.

Mandat #2 : Laboratoire archéosciences et sciences du patrimoine (LASP)
Le second mandat de Pascale consiste à créer l’identité visuelle du LASP. Cela implique de développer l’image de la marque en définissant son logo, ses couleurs et sa typographie.
Anne-Marie Bédard
Programme : BAC Communication appliquée, concentration marketing,
1er cycle.

Mandat #1 : Firme d’ingénierie EXP
Anne-Marie rédige un plan de communication et s’occupe de la recherche de stratégies marketing pour la firme.

Mandat #2 : Refuge des brasseurs, brasserie artisanale
Anne-Marie crée du contenu hebdomadairement visant l’augmentation en visibilité de l’entreprise. L’objectif fixé concerne la prise de connaissance à la clientèle des valeurs et principes de l’entreprise.
Emie Charpentier
Programme : BAC communication appliquée, concentration marketing,
1er cycle.

Mandat #1 : Instance de concertation en immigration de la ville de Sherbrooke (ICI Sherbrooke)
Dans ce mandat, Émie rédige et corrige du contenu pour le nouveau site web d’ICI Sherbrooke. Elle organise aussi un événement de lancement pour le promouvoir, en plus de rédiger un communiqué de presse.

Emmanuelle Des Rochers
Programme : BAC Communication appliquée, concentration marketing, 1er cycle.

Mandat #1 : Coiffure Campus Nathalie Blais
Emmanuelle s’occupe de la gestion des réseaux sociaux du salon, puis elle occupe le rôle de stratège numérique.

Mandat #2 : Centre de recherche Createch
Emmanuelle doit effectuer de la révision linguistique et elle actualise le site internet du centre de recherche.
Camila Estrella
Programme : BAC Communication appliquée, concentration marketing, 1er cycle.

Mandat #1 : Hameau des cultures
Camila produit un plan de communication stratégique afin de rejoindre les donateurs et elle doit effectuer des recherches de bonnes pratiques en philanthropie. Elle occupe de rôle de stratège, puis elle crée la mise en page du plan.

Mandat #2 : Le syndicat des employés de soutien de l’Université de Sherbrooke
Le second mandat de Camila consiste à rédiger un plan tactique de communication, elle effectue également sa mise en page, puis Camila occupe le rôle de stratège.
Emma Fortin
Programme : BAC Communication appliquée, concentration communication, 1er cycle.

Mandat #1 : L’Agence-école en communication de l’Université de Sherbrooke
Cette session-ci, Emma s’occupe d’organiser les évènements à l’interne et à l’externe au sein de l’Agence-École, par exemple, des conférences et des soirées de lancement. L’objectif est d’offrir à l’agence une visibilité au sein de la communauté étudiante et ainsi de favoriser le recrutement
Maëva Groulx
Programme : BAC communication appliquée, cheminement régulier, 1er cycle.

Mandat #1 : Createk – Faculté de génie
Maëva conseille Createk par rapport aux différentes plateformes que l’équipe utilise pour diffuser ses informations. Maëva émet ensuite des recommandations pour utiliser ces outils de communication de façon optimale et à ce que les gens du milieu aient un intérêt pour Createk.

Mandat #2 : V1SAGE
Dans ce mandat, Maëva recommande à cette équipe de recherche de nouvelles méthodes afin d’augmenter la portée de leurs communications. En effet, V1SAGE souhaite que son entreprise ait une visibilité et ainsi, favoriser le recrutement.
Céline Hadjiu
Programme : Maîtrise en communication stratégique internationale, 2e cycle.

Mandat #1 : Projet V1SAGE
Céline rédige un plan de communication en fonction des objectifs de communication ciblés. Elle a fait un diagnostic des communications actuelles et pris connaissance de pratiques reliées au domaine de la santé.

Mandat #2 : ICI Sherbrooke
Le deuxième mandat à Céline est le coaching en stratégies de communication.

Mandat #3 : Createk – Faculté de génie
Le troisième mandat que Céline occupe est celui de réaliser des outils de communication efficaces et d’approfondir les réflexions reliées aux stratégies actuelles.
Keona Kelly
Programme : BAC Communication appliquée, concentration marketing,
1er cycle.

Mandat #1 : Hameau des cultures
Keona rédige un plan de communication stratégique afin de rejoindre les donateurs et elle doit effectuer des recherches de bonnes pratiques en philantropie.

Mandat #2 : Le syndicat des employés de soutien de l’Université de Sherbrooke
Keona s’occupe de la rédaction d’un plan tactique de communication et la création d’un sondage en ligne.
Erin Pinet
Programme : Maîtrise en communication stratégique internationale, 2e cycle.

Mandat #1 : EXP-Espace Centro
Dans ce mandat, Erin doit concevoir un plan de communication à l’interne et pour les communications externes de l’entreprise. Erin organise des évènements en vue du déménagement d’EXP dans l’espace centro. En effet, EXP souhaite augmenter leur visibilité. Ainsi, Erin contribue au rayonnement de l’entreprise et promeut aux étudiants en génie l’esprit d’équipe d’EXP.
Mégane Robinson
Programme : BAC Communication appliquée, concentration marketing, 1er cycle.

Mandat #1 : L’Agence-école en communication de l’Université de Sherbrooke
Mégane fait partie de l’équipe promo de l’Agence, elle s’occupe de la création de contenu, notamment sur LinkedIn. Elle est responsable de la coordination d’événements à l’interne et à l’externe. Le but du mandat vise l’augmentation de notoriété auprès des étudiants.

Mandat #2 : Le Refuge des Brasseurs, brasserie artisanale
Mégane doit créer du contenu hebdomadairement, afin d’augmenter la visibilité. L’objectif fixé concerne la prise de connaissance à la clientèle des valeurs et principes de l’entreprise.

Start typing and press Enter to search