Campagne de sensibilisation – Être uni

Ce mandat impliquait deux étudiantes de l’Agence-école qui ont été appelées à concevoir une campagne de sensibilisation pour la santé mentale.

Engagement et santé mentale

L’objectif de cette campagne était de propager une attitude positive et d’engendrer un sentiment de solidarité au sein de la communauté étudiante. Ainsi, la campagne insistait sur l’importance du collectif pour favoriser le bien-être de chaque individu.

L’université souhaitait démontrer son engagement envers la cause de la santé mentale, tout comme l’Agence-école, qui a participé gratuitement à la réalisation de cette campagne.

Réalisation du mandat

Les étudiantes étaient chargées de faire une campagne d’affichage à la fois sur les réseaux sociaux et à la fois dans les différents pavillons de l’université. Leur mandat reposait principalement sur l’idéation et la création de marque. Elles devaient créer l’identité de marque, définir le logo et le nom de la campagne, établir un plan de contenu, un calendrier de saison et des stratégies pour diffuser la campagne.

La campagne Être uni a été lancée en septembre 2021. Elle proposait des activités en ligne de groupe, comme du yoga, des concours, du contenu inspirant et éducatif sur ses médias sociaux et collaborait avec des ambassadeurs et ambassadrices. Le tout était diffusé sur les pages Facebook et Instagram d’Être uni ainsi que sur des affiches sur le campus. Être uni a influencé positivement la communauté étudiante.

Start typing and press Enter to search